La vie de Julia au Japon - Divers

Publié le par Nekojul

Un petit article avec rien de vraiment spécial, j'avais juste envie de vous faire partager des petites choses de ma vie ! 

Tout d'abord, la fin des cerisiers en fleur... C'est triste mais c'était beau, du coup je vous ai pris quelques dernières photos, j'ai enfin réussi une macro ! (T'es fier de moi hein papa ? Tes leçons me sont profitables !)

Et aussi une photo des pétales rassemblés par le vent par terre et dans les airs :

DSCF2687

 

DSCF2688

 

DSCF2689

 

*********************

 

Hier soir aussi vu qu'il ne fait pas beau en ce moment et que le dernier Tim Burton est sorti depuis peu au Japon, nous sommes donc allés le voir avec Anais et Martin ! 

 

premieres-photos-film-alice-aux-pays-des-merveilles-tim-bur

Nous l'avons vu en 3D même si mon avis sur cette nouvelle technique est assez... mitigé on va dire ! Il y a vraiment des fois où je me demandais si l'effet venait de la 3D ou si c'était un défaut de technique. J'ai l'impression que les studios (pourtant on parle de Disney) gère mal cet effet et on voulu le sortir trop vite au cinéma... Je suis sûre que dans quelques années ce sera autrement mais pour l'instant je trouve qu'il manque un petit quelque chose, je pense que pour ce film le voir en 2D ne change strictement rien ! 

Bref pour en revenir sur ce film... Que dire ? Bah, c'est un Burton quoi, cet homme est un génie, il arrive à s'approprier une oeuvre tout en lui restant fidèle sans tombé dans l'adaptation pure. Il arrive à mettre de son univers, de son âme dedans et comme à chacun de ses films, j'en ai eu le souffle coupé. Les décors, les couleurs, les personnages sont sublimes (petite préférence pour le lièvre de Mars et la reine blanche !) et encore je suis sûre que malgré l'anglais et le japonais en sous-titres je suis passé à côté de plein de jeux de mots... Donc à revoir absolument ! Et je ne peux que vous conseiller d'aller le voir pour ceux qui ne l'on pas encore fait au moins pour retrouver le goût de ces moments lorsque l'on est enfant de croire à l'impossible... 

*********************

 

Enfin je vais me faire un peu de pub... Certains savent que je fais ce qu'on appelle du fansub (sous-titrage de manga par des fans, pour des fans) et je voulais aussi vous faire partager, avec toute l'équipe dont je fais partie, mes projets : 

Notre site : http://www.requiem-anime.net/ 

Notre nom : Requiem 

Mon pseudonyme : Fallen_angel (en référence à des dessins que je faisais en espagnol en Terminale... euh pardon pendant mes heures de temps libre... ah ben oui, en espagnol donc ! Tu te rappelle binome ? ) 

Mes projets : Canaan, Bungaku Shojo (La fille de la littérature), Kimi ni Todoke (T'atteindre), Bakemonogatari (histoire de fantômes), et mon nouveau projet que j'ai lancé mais qui n'est pas encore sorti : Uragiri wa boku no namae wo shitteru (La trahison connait mon nom)

Donc pour ceux qui veulent voir mon travail, n'hésitez pas à télécharger, c'est légal ! 

Et voici mon soutien de travail et mon pichou de dodo ici au Japon, nommé Miluku par Sandra... (C'est la transcription de "milk" en japonais...)

DSCF2690

Voilà j'espère que cette introduction à mon monde vous à plu ! A la prochaine ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Mon rêve, mon fantasme de me retrouver un jour sous un cerisier en fleur comme ca, allongé dans l'herbe essayant de trouver la paix en moi, une petite brise qui soulèverait ces pétales qui<br /> viendrait tourner autour de moi, un spectacle apaisant et reposant que j'aimerais bien vivre. J'imagine déjà la scène dans ma tête, une scène ultra romantique tout droit sortie d'un film, j'entends<br /> déjà la musique de fond, le point de vue de la caméra capturant cet instant magique..... pfiouuuuu ca donne envie tout ca =).<br /> <br /> Pour Alice aux pays des merveilles de Tim Burton, je suis d'accord avec toi pour tout avec certaines nuances pour quelques points. Déjà je pense que tu as la chance de ne pas être entouré d'ignare<br /> qui comprenne rien au cinéma, donc tu dois être épargnée des critiques de pauvre neuneu face à ce nouveau Tim Burton. Bref tout ca pour dire que je suis pas totalement d'accord avec toi sur<br /> l'adaptation de Tim Burton, je pense qu'il a réussi plus à adapter un livre en film plus que de vraiment s'approprier le livre avec son propre style. Étant donné qu'il reste quand même bloqué au<br /> niveau du scénario, du choix des personnages, des lieux ou encore du langage ou des scènes qu'il aurait pu faire dans ce film puisqu'il avait l'image de Disney au dessus de lui à respecter. Je<br /> pense qu'on a un chef d'œuvre de TIm Burton visuellement parlant, par contre le scénario..... un peu trop de ressemblance avec le monde de Narnia à mon goût (Je fais pas la liste parce qu'il y a<br /> beaucoup de similitudes et ca serait trop long), j'ai pas trop aimé non plus le rapprochement affectif presque amoureux à la fin entre le Chapelier et Alice (Désolé pour ceux qui viennent de lire<br /> ca et qui n'ont pas vu le film) mais heureusement qu'il n'y a pas de baiser ou quoi que ce soit et qu'on nous laisse juste supposer ce qu'il y a à supposer. Après ca ne change rien que ca reste un<br /> vrai Tim burton et un vrai Disney, comment veux tu que je n'aime pas quand on associe la chose que j'aime le plus au monde et le travail d'un génie que j'affectionne aussi, j'ai adoré, je suis<br /> vraiment FAN, à noter qu'on a encore du grand Johnny Deep (En espérant que ca sera lui choisit pour le prochain Batman de Christopher Nolan pour le role de l'homme Mystère si bien interprété par<br /> Jim Carrey fut un temps =)). Pour l'effet 3D je suis d'accord avec toi pour l'instant c'est plus une mode qu'un vrai outil qui vient s'ajouter à la qualité du film, ca n'apporte pas grand chose<br /> pour ce film à part une nouvelle perspective et contraste qu'on ne connaissait pas sans cet effet 3D, mais on aurait pu s'en passer quand même j'avoue surtout qu'on perd en luminosité avec les<br /> lunettes 3D dommage pour un film remplit de couleurs comme celui là. Enfin pour résumer c'est clair que c'est un chef d'oeuvre et que je le recommande aussi, en tant que fan de Disney mais aussi<br /> fan de Tim burton et Johnny Deep.<br /> <br /> Je savais pas que tu faisais du sous titrage..... heureusement que tu fais ca pour les mangas, au moins toi tu te feras pas zapper par la WB ou autre compagnie de production.... j'en faisais pour<br /> des séries américaines jusqu'au jour où avec mon équipe on a reçu deux trois mails intéressants du géant Oncle Sam =).<br /> <br /> "Uragiri wa boku no namae wo shitteru" J'adore, je pense que mon prochain tatouage sera ca, pour la signification et je penserais à toi comme ca encore plus souvent que tout le temps =).<br /> <br /> Oui oui je me rappelle de nos heures de temps libre hispaniques =)..... je crois que je dois avoir quelques dessins à toi qui doivent trainer de ce temps là, je regardais les miens que j'avais fait<br /> pour rentrer à l'école Infogame de Valenciennes et enfin de compte je me suis aperçu que le héros que j'avais inventé était le futur Peter Petrelli d'Heroes... je suis deg ils auraient pu au moins<br /> me demander l'autorisation d'utiliser mon idée.... tu te rends compte j'aurais pu crée la série Heroes en fin de compte, il y a des opportunités qui se perdent moi je dis LOL.<br /> <br /> Bref Je te fais des Bisous, prends soin de toi....et bonne lecture =)<br /> <br /> Ton Binome.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ouah ! Quel commentaire ! J'adore ! Merci Binome ^^<br /> <br /> <br /> Oui oui je n'ai pas fait une critique complète du film non plus parce que je veux laisse du suspense aux gens et pouvoir en parler avec d'autres (dont toi) ! Par contre fait attention : c'est<br /> Narnia qui ressemble à Alice, pas l'inverse... Il me semble que le livre d'Alice est paru avant et comme les films en sont des adaptations, j'ai presque envie de dire que c'est dommage de ne pas<br /> avoir conserver l'ordre ! Mais oui je sais que beaucoup on dit que Burton avait vendu sont âme à Disney et avait perdu mais moi je ne trouve pas. Surtout avec le duo Johnny Depp et Danny Elfman à<br /> la musique... Enfin bref, on pourrait en parler trèèèès longtemps de ce film ! <br /> <br /> <br /> Ahah un mail de l'Oncle Sam ? Que disait-il ? Je sais que d'autre team d'anime ont reçu des mail des éditeurs de dvd français quand ils avaient posé une licence mais tout nos projets sont<br /> "non-licencié" donc on peut faire ce qu'on veut ! J'espère que tu iras voir un de mes projets, que tu me dises ce que tu en penses ! Et si jamais tu veux nous rejoindre pour faire de l'édition ou<br /> autre ^^ lol <br /> <br /> <br /> Ahah ! Enorme comme tatouage, je te l'écris en Kanji, c'est encore plus beau : 裏切りは僕の名前を知っている  Tu vas le faire où ? lol Moi je compte m'en faire un deuxieme et peut être au troisième aussi en<br /> revenant... Je me tâte encore... <br /> <br /> <br /> Naaan ! T'as encore ces dessins ?? Tu pourrais les scanner et me les envoyer ? Les tiens et les miens, bien sûr ! Trop fort, oui je me rappelle de ton perso ! On voulait pas mélangé nos deux<br /> persos d'ailleurs ? Oh la la que de souvenirs XD Enorme cette Terminale ! <br /> <br /> <br /> T'inquiète pas, tu te feras connaitre autrement ! Tous des voleurs de toute façon... pfff<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi, et merci de ton commentaire ^^ <br /> <br /> <br /> Tchuuuu <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />