Part. 4 Osaka

Publié le par Nekojul

Alors... 

Il faut savoir que je suis littéralement tombée amoureuse de cette ville. Pourquoi ? Tout simplement parce que comparée à Tokyo elle est plus humaine, elle est plus belle (à mon goût) et les gens sont vraiment sympathiques. Je pense que si je reviens dans un an ou deux, ce sera dans cette ville que je m'installerai. 

Bref ! En attendant nous avons visité les grands classiques de cette merveilleuse ville : le château et l'aquarium. 

Le château se trouve en plein centre de la ville, entouré d'un grand jardin. Ce château a été assiégé en 1615 pendant une guerre qui ne dura qu'une demi-journée. Il fut reconstruit et est maintenant un musée consacrée à cette guerre et à la vie de Toyotomi Hideyoshi, celui qui l'a fait construire à l'époque. Un des trois grands Shogun de l'Histoire.

 

Osaka 3171

Si c'est pas mignon ? 

 

Osaka 3172

De loin.

 

Osaka 3182

D'en bas.

 

Osaka 3189

D'en haut. A savoir que le truc dorée... c'est un dauphin ! 

 

Osaka 3194

Dédicace à mon frouère : t'as vu les warhammer de l'époque ? 

 

Osaka 3195

Bien peint en plus ^^

Osaka 3215

Ouais les remparts de Semur me manque alors je fais avec ce qu'il y a. 

 

DSCF3071

On est arrivé au moment de la fête de la floraison, ici les élèves de l'université pour devenir prof d'Osaka ! La classe. J'ai une vidéo aussi je la montrerai en rentrant ! 

 

 

Ensuite nous sommes allés à l'aquarium... Un des plus grands du monde, ils ont même un bébé requin-baleine, il ne mesure que 2 ou 3 mètres pour l'instant mais il mesurera 12 mètres à l'âge adulte... brrrrr 

 

 

Osaka 3220

Sympa non ?

Osaka 3221

Oui, j'ai l'air super rassurée...

 

Osaka 3227

 

 

Osaka 3228

 

 

Osaka 3252

no comment...

Osaka 3264

Et voui, il y avait un bassin où on pouvait même faire des mamours aux raies et aux gros poissons ! Celle-ci en particulier était très très câline, c'était très drôle ! Enfin la sensation est super bizarre quand même ! 

 

Osaka 3257

Et en sortant, le port ! 

Osaka 3258

"Mais puisque je vous dis que le port c'est au bout de la rue !"

 

Et enfin le soir petite visite de la ville et de son quartier animé ! Repas dans un resto italient chicos ! Une bonne journée en somme ! Rentrage en bus un peu difficile j'avais un gars qui prenait toute la place à côté de moi... C'était super ! 

 

Osaka 3274

Le "mur de lumière" d'Osaka et de sa rue à touriste ! 

 

Osaka 3276

L'est pas magnifique cette ville ? 

 

Osaka 3280

 

 

Osaka 3281

Le restaurant italien

Osaka 3285

Le crabe géant qui bouge d'Osaka ! 

 

Un gros merci à Claire pour ses photos pour cet article, aucune ne sont de moi vu que ma batterie était à plat. Voilà profitez bien de ces articles je ne sais pas quand j'en réécrirai un car pour le moment c'est boulot boulot et repos repos ! 

Gros bisous à tous ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article