Exposé, répétition et premier jour !

Publié le par Nekojul

Alors tout d'abord, je tiens à dédicacer cet article à Anaïs : Alors, on se calme, on respire, vas y : inspire... expire... inspire... et pouf : regarde ! Le nouvel article est sorti ! Tu m'as un peu inquiètée quand même... Allez, il ne te reste plus beaucoup de temps avant que tu ne me rejoignes ! Courage ! En tout cas, un gros merci pour ton soutien, j'aurais graaaand besoin de toi pour mon mémoire ! Et pour jouer à FFXIII aussi... euh non ! Le mémoire !

Donc petit récapitulatif de ma semaine un peu chargée mais pas trop non plus ! (Ah ben oui, on va pas me changer non plus !)
Cette semaine donc, j'ai dû présenter devant ma classe le système économique français entre les deux guerres, ses changements et... Oui, oui, vous avez bien lu ! Et oui, oui ce n'est pas du tout ma spécialité pour ne pas dire que je n'aime pas du tout ça ! Mais heureusement mes amis encarta et wikipédia eux, ils s'y connaissent... Et oui, c'était en japonais, bien sûr ! (Bah oui sinon c'est vraiment pas marrant !)

F1950.jpg

Ambiance... studieuse... tellement que j'ai le temps de prendre des photos ! Mais si j'écoutais ! Mais j'étais malade donc pas attentive...

F1951.jpg


Nan et puis, franchement, les systèmes économique de la Russie, Thai, la Corée, l'Ukraine et autres... A la limite le système éducatif, oui !

Le meilleur en plus c'est que le jour où je devais passer quand je me suis réveillée, j'étais quasiment aphone parce que j'étais resté la veille dans le froid à papoter avec mes camarades du club de badminton sans m'être changée... (Roh ! Nan mais quelle idée aussi je vous jure ! A croire que je l'ai fait exprès parce que je voulais pas faire cet exposé ! ...la la la)

Donc ayant quand même un semblant de conscience universitaire, j'ai pris un ou deux médicaments, enroulé une écharpe autour de mon joli cou et suis allée faire mon exposé ! Bon j'avoue que je devais avoir de la fièvre aussi, et du coup, j'ai presque pas quitté ma feuille de note des yeux même si il n'y avait presque rien de noté. Juste relever la tête à chaque fois me donnait le tourni. Tous ça pour dire que, en plus, (si si ça peut être pire ! Ah là vous retrouvez votre Julia qui se plaint et qui veut se faire plaindre ! Heureux ?)  on nous a filmé ! Et même que j'ai une copie de ma magnifique prestation ! Malheureusement je n'arrive pas à la mettre sur mon blog pour une raison qui m'est inconnue... Donc si quelqu'un a un ftp et veut bien me prêter 215Mo, je pourrais vous faire partager ce moment historique... ou pas...

Passons à quelque chose de plus sérieux !
Le festival de ma fac commence demain (oui Anais, je ferai un article dessus !) et je crois en avoir déjà parlé mais les étudiants de deuxième année (mes petits élèves na moi ^^) ont monté Notre Dame de Paris sur scène avec les dialogues du dessin animé de Disney. Après les avoir aidés sur la prononciation, j'ai pu assister à la répétition générale et c'était assez impressionnant ! Je vous laisse juger avec les quelques vidéos que j'ai pris d'eux. (Je n'ai pas pu toutes les mettre, pardon !) Attention aux âmes sensibles, il y a un bisou... Si si ! Et entre deux femmes en plus ! (Le rôle de Phoebus étant tenu par une fille...) Je m'y attendais pas, donc la caméra tremble sous mon rire ! Amusez vous bien !
J'ai pris quelques photos aussi... (Et le petit toast qui va avec...)

Si vous ne comprenez pas tout, c'est normal, l'accent japonais est très difficile à comprendre... Mais ils ont fait énormément d'efforts je trouve, franchement, je pense pas qu'en deuxième année de japonais on aurait pu monter une pièce en japonais, l'apprendre par coeur et faire une représentation !
F1952.jpg

 Petit souci d'éclairage,  c'est à ça aussi que sert une répétition générale !
Je ne sais plus dans quelle vidéo c'est mais si a un moment il y a un blanc : c'est normal, Frollo a perdu sa réplique mais la retrouver ! Ouf ! 

F1954.jpg

Frollo et Phoebus !

 Mise en scène assez extra, c'est eux qui chantent la plupart des chansons et les combats ont été répétés longtemps !

Enfin, grand moment d'émotion : j'ai donné mon premier cours aux deuxièmes années ! Cours de traduction japonais-français. Enfin quand je dis donner, je confirme surtout ce que dit la prof et corrige au tableau les phrases en tentant d'expliquer le pourquoi du comment. La prof jouant les interprètes et expliquant les points de grammaire où elle voulait en venir ! Mais bon je me retrouve avec un tas de 30 copies à corriger ! Grande première ! Ca fait plaisir !
Hum... Je crois que c'est tout pour cette semaine, le week end je me suis reposée. (Nan parce que j'ai vraiment été malade !) Et je me suis achetée pleins de mangas (Ah tiens, j'en avais pas encore parler, en même temps je pense que la plupart s'en doutait !) et des fringues aussi (J'en ai vraiment pas assez emporté !)
Je vous revoie la semaine prochaine pour le festival de Gaigo ! Yahou !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Hourra^^<br /> Merci pour cette dédicace ;)<br /> Ah la la... ils sont fous ces japonais ! Enfin... fous mais passionnés, si tous mes élèves pouvaient être comme ça...<br /> A bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre