Halloween !

Publié le par Nekojul

Bon je m'excuse d'abord pour avoir mis autant de temps à écrire cet article... Mais bon, on se refait pas, et j'avais prévenu que j'aurai du mal à m'y tenir ! (Oui oui elle était facile celle là !)
On y va !

Mon week end d'Halloween... Alors déjà, pourquoi ce week-end là précisément ? Et bien il faut savoir qu'au Japon, la plupart des fêtes américaines et autres sont des purs produits de consommation poussés toujours à l'extême ! Donc Halloween en fait partie. (Ca faisait déjà une bonne semaine qu'il y avait des décos partout...)

F1931.jpg

Donc le vendredi soir, à la base on devait aller acheter une clé Usb à Akihabara et d'autres éléments électroniques mais comme nous sommes partis assez tard... On a juste flâné dans les magasins de jeux vidéos... Mais qui est ce "on" ? Ah la la, Julia... J'étais avec Walid, Dominique (deux français venant de l'université de Paris 3) et Kazuki, un japonais ayant étudier un an en France... A Marseille... Autant vous dire qu'un japonais avec l'accent marseillais et qui parle comme un jeun's, c'est fou-rire garantis ! En plus il est vraiment sympa !

 

F1933.jpg

Après un super bon repas de Tempura (crevette en beignet frit), vraiment c'était excellent ! Il faut absolument que j'y retourne ! (Quoi Julia qui parle de manger comme ça ? Comme quoi tout arrive... !)


Le samedi, Dominique me prévient qu'il compte sortir en boite pour Halloween, n'ayant pas de déguisement, j'hésite un peu et puis je me dis que de toute façon j'ai pas d'autre plan et que je veux sortir ! Seulement je pensais qu'on serait avec d'autres Français... Et bien non ! Mis à part des amis à lui qui ne sont rester que pour manger... Au moins j'aurais bien entrainé mon Japonais... Et bien figurez vous qu'avec un peu d'alcool, on parle beaucoup mieux une langue ! ... Arf mon image de fille sage va en prendre un coup...


Donc le diner... oui je ne parle que de manger, mais c'était très bon ! On est allé dans un restaurant où ils servent des Okonomiyaki. (Sorte d'omelette avec pleins de bonnes choses dedans qu'on fait cuire devant soi ! Ah j'adore la cuisine japonaise !)  Et bien j'ai réussi à faire cuire la mienne à la perfection ! héhé !

F1942.jpg

Après nous sommes allés boire un verre pour se mettre dans l'ambiance boite de nuit et nous sommes allés dans une première boite. Personnellement je l'aimais bien, il n'y avait pas trop de monde mais bon le DJ était pas tip top... Donc au bout d'une heure et demi on a décidé d'aller au Camelot. (Une boite apparement très connue des étrangers, pour cause : il n'y avait que ça !)
Bonne ambiance mais vraiment trop de monde, impossible de danser tranquille... Mais quand même par rapport au boite française, j'ai préféré !

La boîte de nuit... comment ça vous voyez rien ?!


Fin de... nuit ou début de matinée, comme vous voulez... 5h du matin, petit-déjeuner devant le lever du soleil à Shibuya... Sympathique comme tout, une très bonne soirée en somme... Bon je me suis couchée au final à 8h30 mais j'ai réussi à me lever à 14h ! Si si ! Bon j'avoue j'ai comaté après de longues heures avant d'être capable de faire quoique ce soit, mais au moins j'étais assez fraiche pour aller en cours le lendemain ! Pfiu !

Aujourd'hui au Japon était un jour férié, le jour de la culture, mais en bonne fénéante, j'ai fêter la culture depuis ma chambre en regardant le match de rugby sur le stade ! "En avant ! En avant ! Allez les bleus !!!"...
Il faut dire qu'on a voulu sortir hier soir. On a manger au Burger King (Macdo peut aller se rhabiller question hamburgers et frites ! Oui oui c 'est bien moi qui dit ça ! J'ai pas démissionner pour rien non plus !)

Et vraiment cette chaîne là... vivement qu'elle vienne en France ! On a pas manger un vrai hamburger avant d'être aller en manger un au Burger King... !
Ensuite un rapide karaoké et un rentrage raté avec Walid... On voulait rentrer tôt... On a raté le dernier train et on a du rentrer en taxi après 30 min de marche pour trouver un distributeur... pour 500 yens ! ... On s'est consolé avec un chocolat chaud et un gâteau à la framboise. (Si si, il nous fallait au moins ça !)

A bientôt pour de prochaines zaventures !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> La suite ! la suite, la suiiiiiiite !<br /> Ca fait 3 fois que je me connecte et qu'il n'y a pas de nouvel article ! Je suis en manque juliaaaa, au secouuuurs !<br /> *frotte son visage énergiquement contre son clavier*<br /> Regarde, j'en deviens folle !<br /> Hihi, désolée, pétage de cable. Pardon, je ne recommencerai plus !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi je veux que tu trouves le moyen d'enregistrer ton ami japoni-marseilais en francais pour entendre ca =) lol<br /> <br /> Ca serait pas mal des petites phrases enregistrer par tes amis japonais pour mes mixs =) ou tout simplement mon nom ca peut etre rigolo... à Méditer.... =) bisous ma jul....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour ma Jul,<br /> <br /> Mais je n'y crois pas ma Jul, c'est pas toi qui va te > d'une telle assiette de Tempura et en plus avec des crevettes ! Aurais tu oublier les gateaux et le nutella !<br /> Jul, tu n'es pas assez vieille, les BURGER KING ils y en avaient à PARIS, il y a quelques années, je crois qu'ils ont été remplacés par les QUICKS.<br /> Bon soyons sérieux, je vois que tu t'eclates toujours autant, tant mieux. C'est un vrai plaisir de lire les aventures de Julia au pays du soleil levant.<br /> Profite, pleins de bisous, Pascale<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonne idée pour la disposition texte/photos ;)<br /> <br /> Sinon on se doute bien que n'a pas toujours le temps d'écrire, mettre en forme, choisir des photos bien (mais correctes ^^), ...<br /> Et puis pas la peine de te cacher, on sait bien que tu aimes manger, mais seulement de la nourriture fine et délicate (tempura, okonomiyaki, hamburger ^^)<br /> Mais bon, je comprend très bien comme c'est impossible de se priver de manger des trucs trop bon, quand tu vois que tu dépenses en 1 mois ce qu'il faudrait pour 1 semaine à Paris....<br /> En tout cas superbes photos (pas que celles de ce post eihn ;) notamment la dernière : j'aime beaucoup ce flou artistique très coloré XD<br /> <br /> Bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre